Portrait de Jimmy Jean-Louis


Jimmy Jean-Louis un un réalisateur, producteur et acteur international Haïtien, né en 1968 à Pétion-Ville, il est un célébrité Hollywoodienne au parcours parfait.

A l’âge de 12 ans , il rejoint sa famille en France qui vit là bas depuis 7 ans. Il suit des cours à l’académie internationale de danse puis travail dans les émissions de Patrick Sébastien et de Michel Drucker . A cette époque il a énormément voyagé en France, en Italie , en Afrique du Sud et en Angleterre pour sa carrière de mannequin.

 Jimmy Jean Louis : de ses débuts d’acteur : il a débuté son métier au côté de Jean Claude Vann Damme dans « Point d’impact »en 2002 et travaille avec Bruce Willis et Monica Bellucci dans «  Tears of the sun » en 2003 . Ensuite il n’a pas cessé d’enchaîner les films . Dans Hollywood Homicide il joue avec Harrison Ford et Josh Hartnett. C’est dans «  Phat Girlz» en 2006 qu’il décroche pour la première fois un premier rôle au cinéma. En 2006 , il intègre la série culte «  Herros» où il joue le rôle Réné dit l’Haïten.

La carrière internationale de Jimmy Jean Louis : Il exerce son métier d’acteur à l’international notamment en France, en Indonésie, au Nigeria, au Ghana et au Mexique. Polyglotte confirmé, il parle l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien et le créole. Il est annoncé dans quatre productions internationales ; lives of the Saints  avec Curtis Jackson ( 50 cent) Kat Dennings et Meg Ryan ; Five Thirteen avec Tom Sizemone et The promesse keeper du réalisateur indépendant Jerry Lamothe . Il sera également à l’affiche de «  Miserere» l’adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé et aux côtés de Gérald Depardieux , Joey Star et Thierry.

Les récompenses, l’engagement humanitaire et les projets personnels de Jimmy Jean-Louis.

En termes de récompenses, Jimmy Jean-Louis a été aux « Africa Movie Academy Awards » et a reçu le prix de meilleur acteur au «  Panafricain Film Festival » au « Trinidad & Tobago Film International vues d’Afrique » pour son interprétation de Toussaint Louverture , chef de la révolution Haïtienne au 18ème siècle. Jimmy Jean-Louis est également une personnalité engagée , il est le fondateur et président « Hollywood Unites for Haïti » organisme caritatif créé en 2008 qui a pour but d’aider les jeunes des quartiers défavorisés d’Haïti.

Jimmy Jean-Louis a récemment décroché les prix du meilleur acteur du cinéma africain et de la diaspora. Ces deux prix lui ont été octroyés grâce à sa participation « Aux fils Désrance » réalisé par Jemima Nahomie Nenlin dont il est l’acteur principal .               L’AMMA récompense depuis 14 ans tous les professionnels du 7e art ayant contribué à l’avancement du cinéma africain . Dans une interview exclusive accordée à Ticket Magazine , la star hollywoodienne livre ses impressions sur le cinéma haïtien et se dit extrêmement touché par les actuelles crises du pays . 

Les films et les séries dans lesquels ont retrouvé Jimmy Jean-Louis , sont très nombreux. Citons  entre autres ; « Les larmes du soleil », « Sa mère ou moi », « Heroe», « Cousine », « Le président a-t-il de sida ?», « Arrow», pour ne citer que ceux-là !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ne rejette pas votre sort sur quiconque , de n’avoir pas réussi ta vie.